POSTULER

Prendre la décision d’intégrer un ordre de chevalerie n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il ne s’agit pas de réaliser un fantasme d’enfant mais il s’agit là d’un acte et d’un investissement qui doit être mûrement réfléchi. Vous êtes en queste d’un idéal que vous n’arrivez pas à définir ? Comme une écharde dans votre Esprit ?

Si vous ressentez et vivez au quotidien la perte des éléments qui ont forgé notre civilisation occidentale, si vous êtes en accord avec la nécessité de renouer avec les valeurs primordiales qui ont permis à nos pères de se construire, de devenir des hommes à la morale forte et avec le respect du droit et de la justice si vous pensez que les règles de la chevalerie, ont crée par le passé des hommes remarquables par leur courage, leur honneur et leur probité, alors nous avons à parler.

Si vous êtes passionné par la recherche de secrets cachés, que vous avez le sens de la quête, l’envie de fouiller dans les vieux textes et les anciennes ruines afin de faire ressortir la connaissance primordiale. Si vous voulez participer aux découvertes et developper une ouverture d’esprit qui devient maintenant rare, si vous cherchez à décrypter une symbolique et des codes cachés depuis des siècles afin d’en trouver des secrets, alors nous avons à parler.

Cependant vous n’êtes pas obligé d’être un expert en langues anciennes ou en décryptage. Vous n’avez aucune obligation de connaissance, toute comme la rune DAGAZ, vous êtes un récipient. 

  Nous ne sommes pas un ordre folklorique, nous ne participons pas à des fêtes médiévales déguisés en templiers, nous procédons à des recherches bien spécifiques, à des oeuvres caritatives et à fournir un enseignement à ceux qui le désirent. Nous perfectionnons nos connaissances dans de multiples domaines aussi bien scientifiques, qu’historiques, spirituels ou encore physiques. 

De même nous cherchons à refléter notre engagement sur la société, à travers des aides diverses et une entraide particulière entre nos frères. Nous désirons à impacter tous les points positifs de nos connaissances sur notre société actuelle. 

Si vous êtes curieux ou pensez qu’un enrichissement réciproque est possible, alors prenez attache à avec nous.

 Comment intégrer l’Ordre des Templeisen ?

  • Soit en envoyant par email une demande en incluant votre nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone, avec la page CONTACT.
  • Soit si vous connaissez un frère de l’ordre, ce dernier pourra vous parrainer et vous guider.
  • Vous pourrez être invité à participer en tant qu’observant à un chapitre dans une commanderie.
  • Vous ne pourrez participer qu’a 2 chapitres « ouverts » au maximum. 
  • Il n’y a pas de frais de dossier, on ne vous demandera pas de payer quoi que ce soit pour l’examen de votre candidature.
  • A l’issue de ce premier contact, vous serez approchés par trois frères inquisiteurs qui vous proposeront des entretiens afin de jauger si vos motivations sont bien en adéquation avec celle de l’Ordre.
  • Ces entretiens durent environs 1 heure et sont au nombre de 3, un panel de questions vous sera posé.
  • Vous devrez apportez des documents spécifiques que l’on vous demandera à l’avance.
  • Il vous sera demandé de fournir plusieurs document afin de prouver votre honorabilité et votre probité. 
  • Une enquête de moralité sera réalisée.
  • A l’issue de l’enquête de moralité, les frères inquisiteurs rendront chacun un rapport donnant leur avis.
  • Si les avis sont favorables, vous serez integré dans notre Ordre selon les rituels et commencerez un nouveau cheminement.