Les Marians (Sympathisants) sont des personnes intéressées par l’histoire, par les actions de notre ordre et par nos recherches, mais qui n’ont pas le temps de s’investir ou qui ne se sentent pas encore prêtes à franchir le pas et intégrer notre ordre. 

Les Marians Templeisen tirent leur origine des Marians Teutoniques, ils sont connus aussi sous le nom de « Familiers », ce sont des membres honoraires chargés d’aider financièrement par des donations ou des levées de fonds pour l’ordre. 

Les Marians Templeisen font partie intégrale du fonctionnement de l’ordre des Templeisen car leur aide, leur soutien et leurs dons nous permettent de mettre en place des projets ambitieux, de financer les recherches ainsi que les diverses actions caritatives. 

Tout comme les frères des ordres chevaleresques, il est important en ces temps difficiles de s’entraider les uns pour les autres afin de léguer une connaissance intellectuelle, des sites historiques en bon état et un idéal aux générations futures. 

Nous comprenons parfaitement qu’à notre époque, le temps est une denrée précieuse, aussi bien dans le cadre de notre travail que dans notre vie familiale. Il est donc difficile de dégager du temps libre pour les recherches et les activités de l’Ordre. Les Marians Templeisens nous soutiennent sans aucune obligation de présence régulière et de travail de recherches, ils ne prêtent pas serment lors de leur induction.


Lors de nos actions caritatives ainsi que pour les restaurations de patrimoine, les Marians Templeisen peuvent se porter volontaires pour participer à nos activités.

ILes Marians ont la possibilité de suivre des cursus sur la chevalerie et sur nos recherches qui seront organisés spécialement pour eux.

Par ces différents avantages ils pourront encore accéder non seulement à certaines connaissances et avoir l’opportunité de participer à des projets et à des voyages organisés historiques.

Donc n’hésitez pas à nous rejoindre et ainsi à nous soutenir.