Tout comme à l’époque médiévale, les dons sont des éléments important du financement de notre ordre. Ils nous permettent de réaliser les actions caritatives, les restaurations de sites, ainsi que le financement des recherches des frères et l’achat d’ouvrages et objets médiévaux à des fin de protection.

Au nom du bien commun, afin de préserver à travers les âges les bases importantes que sont la charité, la préservation du patrimoine et la recherche, nous comptons sur votre générosité ainsi que sur le discernement qui vous conduira à comprendre et soutenir les nobles valeurs qui nous animent.

Nous sommes aussi une association d’intérêt général, les dons que vous faites sont donc déductibles de vos impôts. ll s’agit là d’un moyen utile et bon de pratiquer votre optimisation fiscale. 

Non nobis sed sequi generationum

Non pas pour nous, mais pour les générations qui nous succéderont.

Les donations que vous effectuez pour notre ordre vous permettent de recevoir aussi des contreparties pour montrer votre soutiens aux causes que nous défendons. En fonction de votre générosité, vous pouvez recevoir des goodies, être invité à assister à nos conférences, participer à certains travaux, ou devenir Marian Templeisen.


Nous acceptons les dons sous forme de chèques et de virements bancaires, vous recevrez un reçu ainsi qu’un quitus fiscal.